Le vaste monde du web
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Aujourd'hui, plus question de passer à côté des réseaux sociaux lorsqu'il s'agit de communiquer et d'échanger avec ses consommateurs.

 

En effet, que vous souhaitiez vous faire connaître, mettre en avant un nouveau produit, demander l'avis des internautes ou tout simplement partager une information ou un événement, vous ne pouvez pas ne pas penser aux réseaux sociaux, véritable levier de la relation client. Ces plateformes prennent à l'heure actuelle de plus en plus d’ampleur dans notre société et sont devenues incontournables en termes de communication. Grâce à elles, il est possible d'être beaucoup plus attentif aux attentes des internautes, mais également d'obtenir bien plus de renseignements de leur part tout en réglant d'éventuels conflits avec eux.

 

Cependant, comme personne ne peut être partout à la fois et qu'il peut être difficile de gérer tous les avis clients sur l'intégralité de ses réseaux sociaux, certains outils ont été créés afin d'alléger le travail des sociétés à ce niveau. C'est ainsi que les social CRM ont vu le jour, mis au point par des structures telles que www.coheris.com : cette solution a ainsi pour objectif d'aider les firmes à mieux entretenir, et ce plus facilement, leur relation avec leurs clients par le biais des réseaux sociaux.

Social CRM pour éviter les bad buzz

 

Cela n'a échappé à personne : les bad buzz peuvent arriver très vite sur la toile. Il suffit d'une mauvaise information relayée par une personne influente ou qui indigne plusieurs personnes pour qu'un bad buzz arrive. Ainsi, les sociétés doivent faire très attention à ce qu'elles disent, mais également à ne jamais laisser une personne sans réponse sur les réseaux sociaux, en particulier si cette dernière est mécontente.

 

Pour que ce genre de pépin n'arrive pas, le social CRM a été élaboré avec certaines fonctionnalités permettant aux entreprises de détecter les internautes ayant le plus d'impact sur le secteur sur lequel elles agissent, mais également permettant une meilleure gestion globale de sa relation client, notamment en ayant un aperçu plus perfectionné des avis et des messages des internautes sur leur page. Grâce au social CRM, les structures peuvent se montrer réactives et éviter à tout moment les bad buzz.

Ayez une plus grande portée grâce au social CRM

 

Le social CRM est donc l'outil parfait lorsque l'on souhaite pouvoir gérer plus rapidement les passages des internautes sur ses pages dédiées sur les réseaux sociaux. Mais il se montre également utile pour renforcer sa présence sur les plateformes puisqu'il permet aux structures d'avoir un aperçu globalisé de toutes ses pages et de mieux gérer ses actions, et ainsi se rendre compte de ce qui marche le plus ou au contraire de ce qui ne marche pas, ou encore sur quelles pages elle ne se montre pas assez présente.

 

Ainsi, le social CRM offre l'opportunité aux structures de dégager ses points forts d'un point de vue community management mais également ses points faibles, et ainsi voir ce qui doit être amélioré par la suite.